dimanche 7 novembre 2010

Introduction

Les épices et herbes aromatiques font partie courantes de tous les plats que nous dégustons jours après jours.  Mais en arrière du mot basilic, origan, curcuma, cardamome et graine de carvi se cache beaucoup plus qu'un simple goût.  D'où viennent-elles et comment sont-elles cultivées et transformées?  Par l'entremise de divers billets sur ce blogue je démystifierai tout cela.  L'emphase sera surtout portée sur l'importation et l'exportation des épices et des herbes aromatiques à travers le monde.  Au travers de ces différents billets j'explorerai aussi la place qu'occupe les épices et herbes dans les différentes cultures et le coût que tout cela engendre.  Étant moi-même une passionnée de la cuisine et surtout de la cuisine végétarienne et cru, les épices et herbes occupent une très grande place dans ma vie et ce à tous les jours.  C’est donc avec motivation et hâte que je me lance dans mes recherches pour développer mes connaissances dans ce domaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire