mardi 16 novembre 2010

Les astuces du commerce


Les épices, du à leurs valeurs ajoutés et leurs longues conservation, sont un marché très prometteur avec une valeur et des revenus certains. Depuis des lunes les épices font parties du commerce. Anciennement puisqu'elles étaient synonyme de richesse et de luxure, maintenant simplement parce que la cuisine ethnique connait un réel succès auprès des consommateurs Américains. Selon le Centre du commerce international (CCI), les ventes globales d'épices et d'aromates dépassent annuellement 2,3 milliards $ US. L'Inde est le premier fournisseur, mais les pays ACP - Comores, Grenade, Madagascar, Ouganda et Tanzanie - représentent plus de 50 % du commerce global. 
Mais ce n'est pas toujours très rose. Malgré qu’elles génèrent un énorme profit, la culture des épices n’Est pas pour autant facile. Il faut être très bien informé sur leurs caractéristiques car elles demandent des soins très particuliers lors de la culture et puisque ce sont très souvent de petites plantes, elles sont très vulnérables aux changements climatiques et aux intempéries.

Voici un site qui nous informe de tous les astuces du commerce des épices :http://spore.cta.int/index.php?option=com_content&task=view&lang=fr&id=870&catid=9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire