mardi 16 novembre 2010

Une épice anticancer


Les épices sont plus que des simples aromes que l'on rajoute à nos aliments préférés.  Certaines d'entres elles présentent aussi des vertus thérapeutiques et bonnes pour la santé.  C'est d'ailleurs le cas du curcuma.  Elle aide d'ailleurs à traiter certains troubles digestifs, elle peut aussi combattre l'inflammation et certaines études démontrent qu'elle peut avoir des propriétés anticancéreuses.
Le curcuma est surtout utilisé en Inde et en Indonésie.  (Les Indiens consomment en moyenne 1,5 à 2 grammes de curcuma par jour, comparativement à 1/8 de cuillerée à thé par année chez les Américains.)
Les cas de cancers dans ce pays sont radicalement moins élevés qu'en Amérique, ce qui à poussé les chercheurs à approfondir leurs connaissances de cette épice.  C'est en faisant des recherches sur les animaux qu'ils ont découvert que c'est la curcumine, la principale composante du curcuma, qui aurait ces propriétés.

Parmi les différents types de cancer, le curcuma serait particulièrement efficace contre le cancer du côlon, de la prostate, du sein et du poumon.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Il est vrai que le curcuma est un puissant anticancer.
    Par contre, pour que ses propriétés se propagent au maximum il vaut mieux le mélanger à des acides gras essentiels (bonne huile).

    C’est pour cette raison que je prends Oméga-3 + CoQ10 avec Curcuma depuis 5 ans. http://www.immunotec.com/IRL/Public/fr/CAN/ShowItemDetails.wcp??&Item=0005606&site=sante

    Bonne vie en santé !

    RépondreSupprimer